Municipales 2014 : une liste d’union de la gauche attendue à Sisteron

A un an des élections, une candidature conjointe PS-EELV est d’ores et déjà attendue

Alpes de Haute-Provence - Les différentes forces de la gauche travaillent main dans la main à Sisteron pour monter une liste unique en vue des élections municipales de 2014. A un an des élections, une candidature conjointe PS-EELV est d’ores et déjà attendue, mais d’autres partis, comme le Modem et les Radicaux, pourraient être associés.

« J’ai été mandaté par le Parti Socialiste pour construire un programme et un projet citoyen pour les prochaines années à Sisteron », confirme à la radio Alpes 1, Jean-Philippe Martinod, secrétaire de la section socialiste de Sisteron et président du Pays Buëch-Sisteronais. « Nous essayons de rassembler les forces de gauche représentées sur Sisteron. Nous travaillons avec Europe Ecologie – Les Verts et d’autres forces de gauche sont en phase de basculer dans le cadre de notre réflexion », assure-t-il.

Selon le calendrier imposé par les instances du PS, l’investiture devrait être officialisée en octobre prochain. Directeur de campagne du député-maire de Forcalquier Christophe Castaner lors des législatives de 2012, Jean-Philippe Martinod devrait bénéficier d’un large soutien des cadres et élus socialistes des Alpes de Haute-Provence pour affronter le maire UMP sortant, Daniel Spagnou vraisemblablement candidat à sa propre succession.