Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Rentrée 2013 : 31 postes d’enseignants créés dans les Alpes du Sud

Dans les Hautes-Alpes, 18 postes seront ouverts et 13 dans les Alpes de Haute-Provence

Alpes du Sud - L’académie d’Aix-Marseille a confirmé ce vendredi après-midi la répartition des postes par département pour la rentrée scolaire 2013. Les dotations en effectifs ont été présentées à l’issu du Comité Technique Académique (CTA). L’académie confirme que 196 postes d’enseignants seront créés au sein d’Aix-Marseille dans le 1er degré et 86 postes dans le 2nd degré, ainsi que cinq postes de conseillers principaux d’éducation (CPE), dix postes de personnels administratifs et deux postes d’assistants sociaux.

L’académie d’Aix-Marseille précise que onze postes devraient être créés dans les Hautes-Alpes et trois postes dans les Alpes de Haute-Provence, concernant le 1er degré (les prévisions font état d’une hausse de 131 élèves dans le Hautes-Alpes et d’une baisse de 59 élèves dans les Alpes de Haute-Provence). Pour les collèges, sept postes devraient être ouverts dans les Hautes-Alpes et dix postes dans les Alpes de Haute-Provence. (Les prévisions font état d’une baisse de 77 collégiens dans le Hautes-Alpes et une hausse de 14 élèves dans les Alpes de Haute-Provence).

« Une phase de concertation débute à présent concernant la répartition géographique des postes », rappelle l’académie d’Aix-Marseille. Le projet de carte scolaire, présenté fin janvier par l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Alpes devrait être entériné après le Conseil Départemental de l’Education National, (CDEN) le 15 février. D’ores et déjà, les organisations syndicales FSU 05, SUD éducation et Fnec FP-FO, appellent les personnels à un rassemblement ce mercredi 23 janvier à 11h30 devant l'Inspection Académique à Gap afin de « préparer la prochaine rentrée et la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires », indiquent dans un communiqué les syndicats.