Les salariés de l'ADSEA des Hautes-Alpes mobilisés ce lundi

Parmi les revendications, le transfert de la maison médicale spécialisée de Rosans sur Gap et le gel de l’avancement de carrière en cas d’arrêt maladie.

Hautes-Alpes - Mobilisation sociale ce lundi dans les Hautes-Alpes : les salariés de l’ADSEA des Hautes-Alpes manifestent contre la dégradation de leur condition de travail, et la réorganisation de l’offre aux usagers. Parmi les revendications, le transfert de la maison médicale spécialisée de Rosans sur Gap et le gel de l’avancement de carrière en cas d’arrêt maladie.

« Il y a une baisse des budgets, mais par delà cela il y a une politique qui est faite et organisée par le directeur général qui, pour nous les salariés, ne correspond plus aux valeurs qu’on peut défendre dans la prise en charge des usagers », a expliqué en détail sur Alpes 1 Corinne Pizzella, déléguée centrale FO Hautes-Alpes. « L’ADSEA a plusieurs établissements et en ce moment beaucoup vont revenir sur Gap, donc avec un impact sur les salariés qui doivent quitter leur travail ou déménager. Des usagers qui vont aussi déménager dans, parfois, des conditions plus mauvaises qu’avant ».

Les salariés de l’ADSEA 05 se rassemblent devant l’entrée de l’Institut médico-éducatif de Gap à 9h. Une délégation sera reçue en Préfecture des Hautes-Alpes à Gap à 11h30.