Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

La situation à la mi-journée sur les routes des Alpes du Sud

Des routes enneigées en altitude et de la pluie rendent glissantes les routes des Alpes du Sud. La plus grande prudence est requise.

Alpes du Sud - Sur le col de l’Izoard, départementale 902, les équipements spéciaux sont actuellement recommandés pour accéder à Cervières.  Toujours sur la RD 902, cette fois sur le col de Vars, équipements spéciaux également recommandés entre Vars et le refuge. Sur le col de Montgenèvre, nationale 94, ente Briançon et la frontière italienne de Clavière, prudence, de la neige est présente sur la chaussée. Neige également présente dans la rampe de l’Argentière sur la RN 94. L’accès par contre est de nouveau autorisé aux véhicules de transport de marchandises d’un poids supérieur à 26 tonnes, ainsi qu’à tous les véhicules de transport de marchandises avec remorque ou semi-remorque. Et puis, les équipements spéciaux sont obligatoires sur les chaussées enneigées. Sur le Col Bayard, par contre, c’est la pluie qui rend la chaussée glissante.

Du côté des Alpes de Haute-Provence, attention : chaussées humides sur les axes du Val de Durance et du Vaucluse, également sur la route menant de Digne à Cannes. Dans les Vallées du Haut Verdon, de la Blanche et de l’Ubaye, les routes sont verglacées et enneigées. Les équipements spéciaux sont recommandés et obligatoire pour le col de Vars. Je vous rappelle que le col de Larche est fermé.