Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Logement : gros chèque pour l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes

Le groupe CILGERE a signé ce mercredi un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes. A cette occasion, un chèque de 130 000 a été versé à l’OPH

Hautes-Alpes – La Chambre de Commerce et d’Industrie a signé ce mercredi une convention avec le groupe CILGERE. Ce groupe est présent dans la France entière et possède d’ores et déjà une antenne en PACA, à Aix en Provence. À l’occasion de la signature de ce partenariat, CILGERE a remis un chèque de 130 000 euros à l’OPH, l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes. Concrètement, ces fonds participeront à l’aménagement de 32 logements sociaux supplémentaires à Gap, aux Rives de la Luye.

Un partenariat qui se fait sous la contrainte de la loi : le législateur impose le regroupement des 120 collecteurs en 22 structures. Si la CCI était collecteur de base depuis 1953, elle travaillera dorénavant en collaboration avec CILGERE. Maurice Brun, président de la Chambre se félicite de ce partenariat au micro d’Alpes 1 : « On a choisi en toute liberté ce qu’il y avait de plus intéressant pour le département, la Chambre de Commerce et d’Industrie reste totalement maître de sa collecte. Un euro collecté rapporte neuf euros à la profession du BTP et en trois ans nous avons rapporté dix millions d’euros aux professionnels du BTP. Ces dix millions d’euros sont allés dans l’investissement et la modernisation des appartements des salariés des entreprises ».

Du coté du groupe, Stéphane Buffetaut, président du CILGERE explique quant à lui : « La crise du logement est dans des zones particulières, c’est en Île-de-France bien sûr, et puis c’est en PACA et Rhône-Alpes. C’est donc important pour nous de venir de s’implanter dans cette zone ». Outre les fonds versés à l’OPH, ce partenariat va permettre d’avoir des équipes communes pour l’accueil des salariés qui cherchent à se loger, et ce, au sein d’une antenne basée à Gap.