Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Direction la Suisse pour l'équipe de France Militaire de Parachutisme

L'équipe de France Militaire de Parachutisme participe à la 6ème manche de la coupe du Monde de Précision d'Atterrissage à Locarno

Hautes-Alpes - L’équipe de France Militaire de Parachutiste, basée à Tallard a quitté les Hautes-Alpes jeudi, pour participer à la 6ème et dernière manche de la coupe du Monde de Précision d’Atterrissage qui se déroule à Locarno en Suisse, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.

Près de 25 nations (une quarantaine d’équipes) se donnent rendez-vous durant pour cette compétition civile. La délégation française est composée de 5 garçons et de 5 filles, issue essentiellement de L'Equipe de France Militaire Parachutiste (EFMP). La précision d’atterrissage est une discipline particulière : les parachutistes doivent poser le talon sur une pastille (palette électronique) de 2 centimètres de diamètre. Cette dernière manche de la coupe du Monde se déroule sur huit manches. « Les arbitres additionnent le nombre de centimètres et les parachutistes qui cumulent le moins de centimètres ont gagné », explique sur Alpes1, le lieutenant-colonel Vincent Noré, de l’armée de l’air, commandant l’équipe de France Militaire de Parachutisme.

Et les chances de podium sont envisageables pour les membres de l’EFMP. « Pour cette étape finale, deux français sont en tête de la compétition, il s’agit de   Déborah Ferrand et Philippe Valois. La France peut dérocher deux médailles d’or à l’issu dimanche de cette coupe du Monde », se réjouit le lieutenant-colonel Vincent Noré. Le classement se fait en individuelle et par équipe. L’année dernière c’est l’équipe d’Italie qui s’est imposé à l’issu des différentes manches de la coupe du Monde de Précision d’Atterrissage.