Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Refondation de l'école : la FSU 04 dénonce le manque de temps

La FSU des Alpes de Haute-Provence revient sur le projet de refondation de l'école et fait le bilan de cette rentrée scolaire

Alpes de Haute-Provence - La FSU des Alpes de Haute-Provence a tenu ce mardi une conférence à Digne-les-Bains. Une séance qui fait suite à la réunion du Conseil départemental de l’Éducation Nationale tenue lundi sur le thème de la refondation de l’école. La FSU participe à ce projet initié par le gouvernement mais pour Cédric Duchatelet, secrétaire générale de la FSU 04 le temps imparti avant le vote de la loi est insuffisant : "Nous sommes dans un calendrier extrêmement court qui nous parait un peu difficile pour un projet si important. La FSU 04 porte une politique beaucoup plus ambitieuse pour l’Éducation Nationale. Nous voulons donc une concertation approfondie et nous souhaitons, bien-sûr, consulter nos personnels qui travaillent dans les établissements".

Cette réunion était également l'occasion de faire un dernier point sur la rentrée scolaire dans les Alpes de Haute-Provence et sur ce sujet Cédric Duchatelet indique au micro d'Alpes 1 : "Les besoins ne sont pas du tout remplis : dans le premier degré, le SNUIPP-FSU a évalué le nombre de postes à créer à 27. Dans le second degré, il y a de nombreux professeurs à cheval sur plusieurs établissements ce qui pose le problème de leur investissement dans l'établissement".