Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes-de Haute-Provence : un « éco-campus » dans la vallée de la Durance

Un projet de la Chambre de Commerce et d’Industrie dédié aux énergies nouvelles et au développement durable.

Alpes-de-Haute-Provence - La Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-de-Haute-Provence a de grands projets. Parmi eux, on retrouve un « éco-campus méditerranée » dédié aux énergies nouvelles et au développement durable dans la vallée de la Durance. Il se situerait à Sainte-Tulle au sud de Manosque : « C’est un projet tout à fait légitime car notre département est le 1er parc photovoltaïque  de France, il est très bien placé au niveau des concessions hydrauliques », précise Nicole Peloux, présidente de la Chambre de la CCIT des Alpes-de-Haute-Provence, au micro d’Alpes 1.

Dès 2013, le site devrait proposer des formations aux nouveaux métiers autour de l’éolien, du nucléaire civil, du photovoltaïque et de l’hydraulique : « Un projet capital pour propulser le département dans le XXIème siècle », conclue Nicole Peloux.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence a également dans ses cartons un autre projet de formation. Il s’agit de la « cité du chef d’entreprise » dont le rôle sera d’accompagner la progression des chefs d’entreprises et de ses cadres.