Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Sisteron veut devenir une ville des métiers d'art

Trois artistes et artisans d'art ont pris place en résidence dans la cité-citadelle de Sisteron.

Alpes de Haute-Provence - Sisteron ambitionne d’être une ville des métiers d’art. La municipalité a acquis des locaux vacants dans les rues Droite, Saunerie et Mercerie, destinés à l’implantation d’artistes et d’artisans d’art saisonniers, afin de donner un second souffle au centre-ville. Sisteron souhaite ainsi obtenir le label « Ville et métiers d’art ». 

Trois d’entre eux se sont déjà installés au cœur de la cité :

- Florence Daluze est une « artiste chercheur », qui réalise des œuvres incluant du verre et divers matériaux, comme la plume, la peau de serpent, la dentelle ou encore les ailes de libellules.

- Jérôme Salerno est menuisier de formation. Il est devenu artisan-cartonniste en 2009, après une année de formation aux Beaux Arts. Il récupère cartons et papiers pour réaliser des meubles et accessoires, qu’il peint avec des produits naturels comme le yaourt.

- Jérémie Robert, diplômé en art graphique, peut créer des logos, flyers, affiches, etc. Il réalise des illustrations, tableaux, portraits et fresques à la peinture acrylique, gouache, aquarelle, fusain, encre de chine, ou en informatique sur Photoshop et Illustrator.

Une réception est d’ailleurs donnée en leur honneur lundi 30 juillet à 18h rue Mercerie.