Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Le nouveau pont du Chaffaut sera plus accessible, plus large

Construit en 1910, le pont du Chaffaut ne répond plus aux besoins de tous les usagers. Piétons, cyclistes et automobilistes cohabitent dans un espace large de seulement 4 mètres

Alpes de Haute-Provence - Un nouveau pont, pour remplacer le vétuste pont du Chaffaut. Construit en 1910, le pont du Chaffaut situé entre Chaffaut-Saint-Jurson et Mallemoisson, ne répond plus aux besoins de tous les usagers.

Piétons, cyclistes et automobilistes cohabitent dans un espace large de seulement
4 mètres. C’est pourquoi des travaux de reconstruction viennent d’être lancés, à quelques mètres seulement du pont déjà existant. « Ce pont est en mauvais état », a confié au micro d’Alpes 1, Gilbert Sauvan, vice-président du Conseil Général. « Nous souhaitons le refaire pour sécuriser les usagers de la route. Nous voulons également faire en sorte que l’eau puisse s’écouler plus naturellement sous le pont ».

En 2000, le pont du Chaffaut avait été fortement endommagé suite à une forte crue. Le nouveau pont devrait mesurer 150 mètres et permettra la circulation dans les deux sens. Deux voies seront également réservées aux piétons et aux cyclistes. Coût de l’investissement : 4,5 millions hors taxes.