Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Diffusion de la série médiévale Inquisitio ce soir sur France 2

Cette série historique avait été notamment tournée l'été dernier dans les Alpes du Sud

Alpes du Sud - Ils avaient posé en juin 2011 caméras et projecteurs  dans les Alpes du Sud. Désormais, la série romanesque et médiévale « Inquisitio » est fin prête pour sa diffusion, ce mercredi soir, sur les petits écrans de France 2.

« Inquisitio » prend place en 1370, en pleine Inquisition en France. Sous fond de guerre papale, deux frères s’affrontent. L’un, Barnal, est Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon. L’autre, Nicolas, est un médecin idéaliste. Ces deux personnages sont incarnés par Vladislav Galard et Aurélien Wiik. Un thriller qui avait donc été tourné en partie à Noyer-sur-Jabron, dans le Sisteronais, ou encore à Orpierre, mais aussi à Tallard. Stéphane Guéniche, le directeur de production d’Inquisitio, explique le choix des Alpes du Sud comme toile de fond : « On doit tourner dans des lieux authentiques, véridiques, avec une âme, c’est une motivation supplémentaire pour l’équipe. On se devait de raconter une histoire à travers la pierre ».

Un choix made in France qui a quand même un coût face aux pays étrangers : « C’est un surcoût de 30 à 40 %, explique Stéphane Guéniche. Mais c’était déontologiquement une obligation pour nous du fait de la diffusion sur le service public ». A noter que ce mercredi soir, les deux épisodes d’Inquisitio seront diffusés au château de Tallard, dès 20h.