Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

L’installation de caravanes provoque des tensions entre la préfecture et Gap

Le groupe d’évangélistes issu de la communauté des gens du voyage va s’installer pendant deux semaines à Gap. Bras de fer entre la préfecture et la mairie.

Hautes-Alpes – Le groupe d’évangélistes issu de la communauté des gens du voyage va s’installer pendant deux semaines à Gap. Dimanche soir, une partie du cortège de près de 150 caravanes a pris illicitement possession du stade de la Luye situé route de Barcelonnette. L’autre terrain a, lui, fait l’objet d’un bras de fer entre le préfet Jacques Quastana et le maire de Gap, Roger Didier. 

Après s’être vus refuser l’accès d’un terrain à Tallard, les membres du second convoi prévoyaient d’envahir l’aérodrome Gap-Tallard. Pour éviter que l’ordre public ne soit menacé, le préfet Jacques Quastana a décidé de réquisitionner un terrain vague, appartenant au conseil général, au niveau du rond-point du Sénateur dans le quartier Saint-Louis. La décision a fortement déplu au maire Roger Didier. Le préfet a eu le dernier mot et pour le moment  les caravanes sont bien installées. Pour l’heure, aucune mesure d’expulsion n’a été décidée par les autorités.