Votre ville : SISTERON | Changer de ville

R. Gryzka pourrait occuper des fonctions importantes au sein de l'UMP 05

C'est ce qu'a confié à la radio Alpes 1 Victor Berenguel, maire et conseiller général de Savines-le-Lac, et secrétaire départemental de l'UMP dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Info Alpes 1 : Romain Gryzka pourrait occuper un poste important dans les prochaines semaines au sein de la fédération haut-alpine de l’UMP. C’est ce qu’a annoncé sur Alpes 1 ce vendredi Victor Berenguel. Le maire et conseiller général de Savines-le-Lac, ainsi que secrétaire départemental du parti était l’invité d’Alpes 1 Live. « Un secrétaire départemental peut nommer des adjoints. Il est vrai que dans les prochaines semaines, je nommerai pour le récompenser le responsable des Jeunes Populaires Hautes-Alpes à un poste important », a-t-il annoncé.

Victor Berenguel est également revenu sur la défaite de l’UMP lors des législatives, notamment sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes où il avait été pressenti pour représenter l’UMP. C’est finalement Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et conseillère régionale Nouveau Centre, qui avait été investie. Alors que Victor Berenguel était pressenti pour se présenter en tant que dissident, il a finalement décidé de « préserver l’union de la droite au grand damne de Haut-Alpins. Je m’étais préparé depuis pas mal de temps pour aller à ces élections. Une élection, c’est comme une compétition, il faut être au sommet de sa forme », a-t-il déclaré au micro Alpes 1. Avant de préciser qu’il était favorable à des primaires lors d’élections législatives : « Dans l’avenir, il faudra s’adapter comme une famille moderne et il faudra prendre en considération le vote des militants, des cadres et des habitants ».