Votre ville : VARS | Changer de ville

Château-Arnoux Saint-Auban organise ses olympiades

Ce samedi, grand tournoi multisports : tir à l’arc, natation, VTT, futsal, athlétisme. Les spectateurs pourront s’initier à de nombreux sports et activités toute la journée.

Alpes de Haute-Provence - A un mois des Jeux Olympiques de Londres, Château-Arnoux Saint-Auban organise ses olympiades. La flamme a parcouru la ville ce vendredi, lors d’un relais de 2,6 km. Et ce samedi, grand tournoi multisports : tir à l’arc, natation, VTT, futsal, athlétisme. Les spectateurs pourront s’initier à de nombreux sports et activités toute la journée.

Bien loin de l’esprit de compétition, les Olympiades de Château-Arnoux-Saint-Auban se veulent conviviales et festives. « Nous sommes sur une manifestation intergénérationnelle. Ce n’est pas la première édition, il y avait déjà eu des essais organisés par le centre social il y a quelques années », raconte Jean-François Didjovani, coordinateur enfance-jeunesse au micro Alpes 1. Pour cette année la volonté était « d’accompagner cette association par des services municipaux qui vont pouvoir inciter les familles à se regrouper. C’est vraiment un temps convivial, on ne mise pas forcément sur la performance sportive mais on est bien sur une manifestation tout public », poursuit l’intéressé.

« En terme de bénévoles et de d’organisation, nous sommes déjà une soixantaine et on attend le maximum de participants. Il faut que ce soit une journée basée sur l’animation, la convivialité et le partage », insiste Jean-François Didjovani. Grâce à « l’implication des clubs sportifs du territoire nous avons pu proposer un tournoi multisports en ciblant un public 10-14 ans, pour animer leur samedi après midi ». Rendez-vous toute la journée au complexe sportif « Les Lauzières ».