Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

18 acteurs à Savines-le-Lac pour la 4ème festival des acteurs de séries TV

Des acteurs venant de séries TV telles que « Plus Belle la Vie », « Une famille formidable », « Louis la Brocante », « Camping Paradis », « Sous le soleil », ou encore « Femmes de loi ».

Hautes-Alpes - Au départ, c’était simplement un pari. Quatre ans plus tard, c’est un évènement : le festival des acteurs de série TV à Savines-le-Lac, désormais référencé par le CNC, le Centre National du Cinéma.

Au total, ils seront 18 acteurs à venir s’installer sur les terres de Savines-le-Lac les 13 et 14 juillet prochain : David Baiot, Marianne Borgo, Antoine Coesens et sa fille Dounia Coesens, Alexandra Gonin, Michel La Rosa, Jenny Del Pino, Pasquel d’Inca, Tatiana-Laurens Delarue, Xavier Delarue, Thierry Harcourt, Louis Karim Nebati, Stéphane Neuville, Sheila O’Connor, Claude Pinoteau, Grégory Questel, Alexandre Thibault ou encore Valérie Vogt. Des acteurs venant de séries TV telles que « Plus Belle la Vie », « Une famille formidable », « Louis la Brocante », « Sections de recherches », « Camping Paradis », « Avocats et associés », « Sous le soleil », « Famille d’accueil » ou encore « Femmes de loi ».

Le festival de Savines-le-Lac est donc devenu un produit qu’il faut rendre dynamique pour Victor Berenguel. Et cela passe notamment par une durée plus courte : au lieu de trois jours, le festival sera condensé sur deux, les 13 et 14 juillet prochain. « Deux jours intenses, c’est-ce qui compte. Le festival est comme un commerce. Au bout de trois ans, il faut voir les résultats et changer. On ne peut pas faire le même produit si on veut valoriser les acteurs de série TV », explique t-il au micro Alpes 1.

Une valorisation qui a un coût. Mais quant au budget, on se veut discret, Victor Berenguel précisant simplement que « c’est moins cher que le voyage à Bruxelles d’un président normal », clin d’œil au déplacement de François Hollande. Par contre, pour la grande nouveauté de cette édition, les langues se délient. Notamment sur la grande première : le petit écran qui s’invite sur les planches. Quatre acteurs de la série « Plus Belle la Vie » (Valérie Vogt, Grégory Questel, Dounia Coesens, Pasquel d’Inca) joueront une pièce de théâtre sur la place publique. Une avant-première nationale de la pièce « Accalmies passagères » de Xavier Daugreilh, mise en scène par Thierry Harcourt, qui ne commencera sa tournée en France qu’en 2013.

Comme d’habitude pour le festival des acteurs de série TV de Savines le Lac : des séances de dédicace, une compétition de court-métrages. Mais aussi le tournage le 12 juillet, à l’Eden Lac à Savines, d’un court métrage… petite information Alpes 1 au passage, nous connaissons son nom : « Satisfait ou Remboursé ».