Votre ville : GAP | Changer de ville

Info Alpes 1 : L’inspecteur d’académie 05 laissera sa place au 1/10/2013

« Arrivé le 1er octobre 2007, il est évident que je laissera ma place au 1er octobre 2013 », a-t-il annoncé sur Alpes 1.

Hautes-Alpes - Info Alpes 1 : L’inspecteur d’académie des Hautes-Alpes laissera sa place au 1er octobre 2013. Pierre Barrière était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi midi. Un inspecteur d’académie est régie par une prise de fonction de 6 ans dans un département. « Arrivé le 1er octobre 2007, il est évident que je laissera ma place au 1er octobre 2013 », a-t-il annoncé sur Alpes 1.

Pierre Barrière est également revenu sur le Comité Technique Spécial, qui s’est tenu ce mercredi dans les Hautes-Alpes, pour décider de l’implantation des trois postes alloués par le gouvernement dans le département. « Il y avait quatre grands principes d’organisation, tous ont été largement votés. Les trois premières à huit voix pour, zéro contre et deux abstentions. Et la dernière à l’unanimité », a souligné l’Inspecteur. Un premier principe qu’il a qualifié de « symbolique » : il s’agit « d’utiliser la moitié des moyens sur les trois postes pour l’aide aux élèves en difficulté ou en situation de handicap ». Pointés donc la réimplantation du RASED du Guillestrois-Queyras et le demi-poste de la MECS des Lavandes à Orpierre. « C’est un signe fort pour l’accueil des élèves en situation de handicap », a insisté Pierre Barrière.

Deuxième principe : l’utilisation du dernier poste pour la création d’un support de maître formateur « qui permettra d’améliorer l’accompagnement des treize professeurs des écoles recrutés cette année ». Au total, ils seront donc six formateurs.

Enfin, en réaffectant certains postes supprimés dans des établissements, « l’utilisation de deux postes pour créer des classes nouvelles. Le solde des créations sera supérieur de deux à e qui avait été prévu dans les équilibres précédents », s’est réjouit l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Alpes.