Votre ville : VARS | Changer de ville

Les implantations des nouveaux professeurs connus dans les Hautes-Alpes

L’inspecteur d’académie et les organisations syndicales ont décidé de l’implantation des trois postes de professeurs alloués par le gouvernement dans ce département.

Hautes-Alpes - Le Comité Technique Spécial des Hautes-Alpes s’est réuni ce mercredi matin de 9h à 13h. L’inspecteur d’académie et les organisations syndicales ont décidé de l’implantation des trois postes de professeurs alloués par le gouvernement dans ce département.

Un poste sera réimplanté pour le Rased du Guillestrois-Queyras. Deuxième poste : un remplacement pour la formation des professeurs stagiaires. Le troisième poste est décliné en plusieurs parties selon les demandes pour alléger certaines structures : ½ poste attribué à l’établissement des Lavandes à Orpierre, ¼ de temps pour l’école élémentaire de Laragne et ¼ également pour un maître formateur.

De plus, de nouvelles ouvertures sont envisagées : Une classe à l’école Sainte-Catherine de Briançon, une classe pour la maternelle de Chorges et une classe supplémentaire également à Valserres. Ces ouvertures de classes seront annoncées officiellement dans quelques jours après concertation avec les élus concernés. Le même travail d’implantation sera effectué vendredi pour les Alpes de Haute-Provence.