Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Grande journée sur le développement durable à Gréoux-les-Bains

21 sites en France, en Europe et dans le Monde seront connectés ensemble durant 21h non stop à l’automne prochain, pour un partage d’expériences et de bonnes idées.

Alpes de Haute-Provence - L’enjeu du 21ème siècle, c’est le tourisme durable. C’est en tout cas le message de la Grande journée multimédia lancée ce lundi à la Cité Européenne de la Culture et du Tourisme Durable de Gréoux-les-Bains. 21 sites en France, en Europe et dans le Monde seront connectés ensemble durant 21h non stop à l’automne prochain, pour un partage d’expériences et de bonnes idées. « La plus grande migration de l’histoire, c’est le tourisme et elle a lieu tous les ans. Ça a un impact écologique, culturel, sociétal, environnemental et économique. Faisons-en une activité à vraie valeur ajoutée locale : durable, raisonnable, responsable », a précisé sur Alpes 1 Jean-Pierre Martinetti, directeur général de la Cité européenne de Gréoux.

Ce lundi, des partenaires touristiques tels que le Conseil général des Alpes de Haute-Provence, la Région PACA, et de grands groupes français  visiteront les locaux de L’Occitane et l’école internationale de Manosque. C’est dans ce dernier lieu que la Grande journée du multimédia du tourisme durable se déroulera la 21 novembre prochain, de minuit à 21h.