Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Président de l'UMP 04 ? Pascal Antiq y pense...

"Il n'y a plus de leader naturel au sein de l'UMP dans les Alpes de Haute-Provence"

Alpes de Haute-Provence - « Il n’y a plus de leader naturel au sein de l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence » : le mariage est consumé entre Pascal Antiq, adjoint au maire de Manosque, et Michel Lanfranchi, président du parti dans le département. Selon l’élu manosquin, la défaite des présidentielles et des législatives doit être portée collectivement « la stratégie était absente, les décisions n’ont pas été prises correctement, et puis il y a l’épisode fâcheux du parrainage de Jean-Claude Castel (candidat aux législatives sur la 2nde circonscription des Alpes de Haute-Provence) au Front National ».

L’heure est donc aux questions selon Pascal Antiq « au niveau idéologique, il faut arrêter de se positionner autour du FN. Revenons à nos fondamentaux. On ne pourra pas se passer d’une définition de la ligne politique ».

Sera-t-il ce nouveau leader ? Pour l’instant, Pascal Antiq se laisse le temps de la réflexion, « je crois que c’est trop tôt pour le dire, il faut que chacun se remette de ses émotions. Certains de mes amis m’y poussent, je suis au stade de l’analyse plutôt que de me préparer demain à une action ». Le profil type du leader : « quelqu’un qui puisse rassembler, avoir une image de renouvellement, redonner envie aux électeurs de reconquérir les territoires perdus, qui ait une stratégie collective canton par canton commune par commune. Que celui qui aura la charge du mouvement puisse être en phase avec la ligne politique décidée par Paris. Il faut que ce soit quelqu’un qui ait la légitimité, donc un élu ».