Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Debout la République continu de marquer son indépendance face à l'UMP

« Nous aimerions bien avoir un groupe à l’Assemblée Nationale », a indiqué Danielle Fay, candidate aux législatives sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Indépendant de l’UMP depuis 2005, année du référendum pour la Constitution européenne, le parti Debout la République veut continuer à marquer sa différence. «  Nous aimerions bien avoir un groupe à l’Assemblée Nationale », a indiqué Danielle Fay, candidate aux législatives sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes. Elle est venue dans les studios d’Alpes 1 mardi midi, pour défendre les valeurs de son parti. Un parti,  Debout la République, présidé par l’ex-candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignant. « Nous avons préféré faire un parti où là nous sommes libre de dire ce que nous pensons. Nous nous sommes obligatoirement pour restreindre les importations. Vous croyez vraiment que le fait qu’on ferme nos frontières et qu’on revienne à l’€uro-franc pour nous permettre, éventuellement, d’avoir des prix un petit peu plus bas,  ce ne serait pas intéressant ? », a interrogé sur Alpes 1 Danielle Fay.

Sur le plan local, la candidate aux législatives veut travailler à la sauvegarde des services publics, notamment envers les personnes âgées : « Aujourd’hui dans nos départements, on perd tout. On a, à peu près, 25% de personnes retraitées, et on n’a pas de maisons pour elles. Ça, je vais m’en occuper »