Un Championnat de France de course en montagne sous les orages

C’est Julien Rancon, 32 ans, membre de l’ACO Firminy qui a décroché le titre de Champion de France. Chez les femmes, c’est Aline Camboulives qui est arrivée en tête, 39 ans et licenciée à l’Athlé Saint-Julien 74.

Hautes-Alpes - 550 participants ont bravés des conditions climatiques difficiles pour les Championnats de France de course en montagne, 24ème édition, organisés à Gap ce dimanche. Les meilleurs mondiaux étaient sur la ligne de départ pour affronter plus de 1 000 mètres de dénivelé positif, sur un parcours de 12 km sur les crêtes de Charance. "Très beau Championnat de France avec un contraste : un grand soleil au départ et 35 minutes après, pour les meilleurs qui ont atteint les crêtes de Charance, l'orage et la grêle", a indiqué sur Alpes 1 Serge Moro, membre du Gap Hautes-Alpes Athlétic.

C’est Julien Rancon, 32 ans, membre de l’ACO Firminy qui a décroché le titre de Champion de France. Chez les femmes, c’est Aline Camboulives qui est arrivée en tête, 39 ans et licenciée à l’Athlé Saint-Julien 74. Le premier régional de l’étape est Laurent Beuzeboc, 15ème de l’épreuve.