Hautes-Alpes - Un homme satisfait, heureux et fier. Etienne Berenguel, président de l’association des commerçants de la Place de la République à Gap et gérant du Fournil d’Etienne, se félicite de la tenue des travaux sur la plus vieille place de la Capitale Douce. Des travaux qui ont impacter au minimum la vie économique et sociale, et qui ouvrent des belles perspectives. "Nous sommes satisfaits parce qu'il n'y a pas eu de retard, les entreprises ont eu une très grande réactivité pour minimiser au maximum l'impact négatif que nous avions sur les commerces", a indiqué Etienne Bérenguel sur Alpes 1.
La Place de la République à Gap sera inaugurée le 28 juillet prochain. Elle prendra une toute autre forme. "Le projet, nous en avons été parti prenante, puisque nous avons fait faire des plans par un architecte. Le projet, c'est à 95% ce que nous voulions", s'est félicité Etienne Bérenguel.
Une tombola gratuite sera organisée chez les commerçants, avec un voyage à gagner, plus de 3000 euros. Pour les festivités, outre l’aspect officiel, il y aura des démonstrations de danses folkloriques, de zumba, une course de lenteur en vélo, des tours de poneys, et des stages de premiers secours.