Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Les derniers éléments après l'accident mortel du pont de Savines-le-Lac

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Embrun

Hautes-Alpes - L’enquête après l’accident mortel de ce jeudi matin, sur la nationale 94 à Savines le Lac, a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Embrun. Un accident dans lequel deux voitures étaient en cause. L’une d’entre elle a plongé de plusieurs mètres en contrebas du pont de Savines le Lac, dans le lac de Serre-Ponçon. Les deux passagers, des septuagénaires originaires de l’Embrunais, sont décédés. Le conducteur de l’autre voiture a été légèrement blessé.

C’est un accident d’une rare violence, qui a interrogé voire choqué bon nombre de passants ce jeudi. Sur le bitume, des débris provenant du choc. Et un peu plus loin, les traces de freinage du 4X4. Sur 20 mètres de long, les barrières en fer du pont de Savines le Lac ont été totalement arrachées par l’impact. Et en contrebas, le 4*4 dans lequel se trouvent les deux victimes, deux septuagénaires. Un véhicule qui au fil des heures disparaît dans les eaux de Serre-Ponçon.

L’accident s’est produit vers 7h du matin, puisque l’alerte a été donnée à 7h15 par des témoins. Les secours sont alors immédiatement intervenus : seize gendarmes, trente-deux pompiers dont une équipe du GRIMP, le groupement de recherche et intervention au milieu périlleux, trois pompiers de l’unité nautique et enfin une équipe de quatre plongeurs spécialisés. Malheureusement, quand ils parviennent à localiser la voiture, ils ne parviennent qu’à remonter le corps inerte de la femme.  La circulation sur le pont a ensuite été coupée pour laisser place à une grue qui a remonté vers 11h45 la voiture dans laquelle se trouvait l’homme, un septuagénaire, décédé également.

Les témoins de l’accident ont été entendus le matin même par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Embrun. Pour l’instant, l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements puisqu’on ne sait pas encore les circonstances exactes, même si selon une source proche du dossier, l’hypothèse d’un dépassement mal maitrisé est avancée, avant que la voiture des deux victimes ait traversé la voie de gauche pour finir sa course dans le lac.


Photo Alpes 1