Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

BTP et AMF main dans la main dans les Alpes de Haute-Provence

Ils ont signé une charte afin de contrôler les offres anormalement basses dans les marchés publics

Alpes de Haute-Provence - La crise a des effets néfastes, pas uniquement sur l’économie du BTP, mais également sur les offres. Les entreprises, qui sont confrontées à des difficultés, ont tendance à brader leurs prix pour décrocher des travaux.

Pour contrôler ces offres anormalement basses dans les marchés publics, une charte a été signée entre la fédération du BTP dans les Alpes de Haute-Provence et l’Association des Maires du Département. « Nous avions de gros problèmes avec des entreprises qui décrochaient des marchés. Mais qui, au niveau des délais ou de la qualité, n’y arrivaient pas, et mettaient les collectivités locales dans de graves difficultés », explique Jean Vernucci, le président de la fédération du BTP 04.

Avec ce document, les marchés seront attribués aux candidats qui répondront à certains critères : une offre avantageuse, la qualité, la valeur technique et esthétique ou encore les performances en matière de protection de l’environnement.