Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

INFO ALPES 1 / Départs en chaîne à l'Office de Tourisme du Pays des Écrins

Cyrille Drujon d’Astros, qui quitte la présidence de l'OT, a annoncé ce lundi sur Alpes 1, le départ probable du directeur de l’Office de Tourisme, Raphaël Faure.

Hautes-Alpes - Départ en série à l’Office de Tourisme du Pays des Écrins. Après la démission du président, Cyrille Drujon d’Astros, mardi dernier devant le Conseil d’administration. Le maire de Fressinière a annoncé ce lundi sur Alpes 1, le départ probable du directeur de l’Office de Tourisme, Raphaël Faure. Ce-dernier n’a pas confirmé l’information, même si un accord serait trouvé. Après 13 ans de service, il devrait donc quitter ses fonctions à la fin du mois. Pour Cyrille Drujon d’Astros, il est temps de donner un nouveau souffle à l’Office de Tourisme du Pays des Écrins : « Il y avait une priorité, la gestion de l’argent publique. Ca a crée un certains nombres de crispations. L’une des raison qui fait que je quitte la présidence, c’est un petit peu l’usure ».

Cyrille Drujon d’Astros qui s’est tout de même félicité d’avoir redressé les comptes de l’Office de Tourisme du Pays des Écrins, contre l’avis du maire de Puy-Saint-Vincent, nouveau président par intérim, Marcel Chaud. Selon Cyrille Drujon d’Astros, l’OT dégage chaque année, depuis 4 ans, 100 000 euros de bénéfices par an, alors que Marcel Chaud dénonce 300 000 euros de factures impayées à ce jour.

Les prochaines élections pour la présidence de l’Office de Tourisme auront lieu en avril prochain.