Risoul veut accueillir le Tour et des compétitions de haut-niveau de ski

"On est tout à fait disposé à accueillir les équipes de France de ski. Il faut aussi qu’on puisse avoir des compétitions de haut-niveau."

Hautes-Alpes - Il faut accueillir des athlètes de haut-niveau dans les stations de ski des Alpes du sud pour pouvoir rivaliser avec la Savoie. C’est l’avis du marie de Risoul, l’invité d’Alpes 1 jeudi midi. Max Bremond s’est félicité de la venue cette semaine de l’équipe de France féminine de ski alpin. Et il a réagit aux propos du Risoulin David Chastan, entraîneur de l'équipe de France de ski alpin. Dans le Dauphiné Libéré du 4 janvier, il indiquait, « Dans ce département, on a du mal à incarner le ski. Je peux vous dire que dans les Hautes-Alpes, on n'a pas le bon esprit. Quand je compare avec ce qui se fait en Savoie et en Haute-Savoie, ça n'a rien à voir. Ici il y a des gens de terrain qui sont très motivés et puis des politiques qui ne suivent pas. A un moment donné, il faudra bien que le 05 montre de quoi il est capable. Sinon on restera toujours dans l'ombre, on restera toujours le petit département. » Pour le maire de Risoul, Max Bremond, « on est tout à fait disposé à accueillir les équipes de France de ski. Ce qu’on vient de faire avec l’équipe de France féminine, il faut le renouveler régulièrement. Il faut aussi qu’on puisse avoir des compétitions de haut-niveau. »

La station de Risoul, qui enregistre un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros en 2010 est engagée dans le sport aussi via le cyclisme. La station est partenaire de l’équipe française du circuit World Tour, l’équipe Cofidis depuis la saison dernière et « nous sommes candidats à une étape du Tour de France », a indiqué à Alpes 1, le maire Max Bremond.