Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Gérard Tenoux, en tournée des chantiers d'insertion dans les Hautes-Alpes

Le conseiller général visitera tout ce mois les neuf chantiers du département. Ils représentent l'équivalent de 300 postes à temps plein

Hautes-Alpes - Ce sont des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle. Leur objectif : développer les compétences de personnes à faible qualification. Ce sont les chantiers d’insertion, ils sont au nombre de 9 dans les Hautes-Alpes et représentent l’équivalent de 300 postes temps plein.

Depuis ce début de semaine et pendant tout le mois de janvier, Gérard Tenoux, conseiller général délégué à l’insertion au sein du Conseil Général, lance une grande visite de ces chantiers, qui vont de Laragne-Montéglin à Val des Prés/Montgenèvre, en passant par Gap. Des chantiers qui couvrent tous les domaines, comme l’explique Gérard Tenoux. « On va de la ressourcerie au Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement dans la Haute-Durance, qui gère le domaine de ski de fond de Montgenèvre/Val des Prés. Il y a quand même un grand espace. Il faut mettre l’accent sur l’accompagnement qui est fait, un certain de personnes parvient à retrouver des CDD ou une formation qui réponde à leurs attentes ».

A noter qu’on compte 295 emplois aidés dans les Hautes-Alpes. Le département figure donc à la première place au niveau de la région PACA, et la 8ème au niveau national.