Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Le Plan Régional de Santé inquiète

Le collectif pour un service de réanimation à Manosque et la CGT de l’hôpital de Manosque ont tenu une conférence de presse ce mardi

Alpes de Haute-Provence - Ils dénoncent une précarisation de la santé dans les Alpes du Sud, et notamment dans les Alpes de Haute-Provence. Le collectif pour un service de réanimation à Manosque et la CGT de l’hôpital de Manosque ont tenu une conférence de presse ce mardi. Cause de leur mécontentement : le Plan Régional de Santé, qui fixe la politique de santé publique dans les années à venir.

Selon eux, l’Agence Régionale de Santé est en train d’établir un plan à charge contre la santé publique et la proximité des soins. « On va être les départements sinistrés. L’ARS fait un tour de prestidigitation pour faire croire qu’on va être mieux soigné alors qu’on va éloigner les populations des lieux où on peut être soigné », selon Jean-François Pellarey, le président du collectif réa à Manosque. En cause notamment : l’absence d’un service de réanimation sur l’hôpital de Manosque et la fermeture du service chirurgie de Digne les Bains.