Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

300 animations dans les Alpes du Sud pour le Téléthon

Les instances nationales de cet évènement espèrent recueillir 100 millions d'euros de promesses de dons

Alpes du Sud - Objectif : 100 millions d’euros de promesses de dons pour cette 25ème édition du Téléthon. Un marathon de la solidarité qui a débuté ce vendredi soir  en France et dans les Alpes du Sud. Plus de 300 animations sont programmées tout le week-end dans nos deux départements alpins.

En 2010, 354 574 euros avaient été récoltés dans les Alpes du Sud. Des promesses de dons en baisse de 30% depuis 2008. Une somme envoyée à l’AFM, l’Association Française contre les Myopathies, qui organise ce Téléthon, et qui revient indirectement à près de quarante malades, dont trois enfants des Alpes du Sud. Ils sont suivis individuellement par un médecin référent. Des visites qui se font toujours à domicile. Ce service est financé sur les fonds récoltés par le Téléthon.

Ce week-end, ce grand élan de générosité est activé par plus de 1 500 bénévoles dans les Alpes du Sud. Un seul numéro pour faire un don, le 36 37, ou bien sur telethon.fr, ou bien encore en vous rendant sur l’une de 300 manifestations organisées ce week-end dans les Alpes du Sud. Et puis notez le numéro de la délégation PACA-Corse, qui peut prendre en charge les malades, c’est le 04.42.24.16.79.