Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Il faut réduire le déficit de l'OT du Pays des Ecrins même si c'est douloureux

« Je suis à la tête d’un Office qui est déficitaire. Malheureusement, nous avons décidé de supprimer trois postes. On ira jusqu’au bout. »

Hautes-Alpes - Situation économique difficile au sein de l’Office de Tourisme du Pays des Ecrins. Son président, Cyrille Drujon D’Astros, également président de la Communauté de communes et maire de Fressinières était l’invité d’Alpes1 mardi midi. Le déficit de l’Office de Tourisme se chiffre actuellement à près de 90 000 euros. Pour son président, Cyrille Drujon D’Astros, il faut rétablir la situation, même si c’est douloureux. « Je suis à la tête d’un Office qui est déficitaire. Malheureusement, nous avons décidé de supprimer trois postes. On ira jusqu’au bout. »

Sur le plan financier, Cyrille Drujon D’astros a également répondu sur Alpes 1 aux syndicats, qui dénoncent trop d’argent dépensé pour la candidature aux Jeux Olympiques Pelvoux 2018. Des syndicats qui demandent qu’un audit sur les finances soit mis en place. « Je ne vois pas l’intérêt. Je crois qu’au niveau transparence, il n’y a pas grand-chose à dire », a répondu Cyrille Drujon D’Astros, invitant chacun à consulter les comptes du Pays des Ecrins. « L’Office de Tourisme n’a pas dépensé un seul euro dans la candidature. Elle a coûté près de 140 000 à la Communauté de communes », a-t-il rajouté sur l’antenne d’Alpes 1.

Cette candidature olympique qu’il juge « pas dans l’air du temps au niveau des fédérations sportives ». « On voit bien que la prochain Coupe du monda va se dérouler dans un stade climatisé. On est encore dans une période folie ». Cyrille Drujon D’Astros qui regrette localement que « dans ce département on a un vrai problème, c’est de ne pas pouvoir se fédérer autour d’un même projet ».