Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Le Chef cuisinier de l'Elysée se fournit dans les Alpes-de-Haute-Provence

Depuis presque un an, ce Bas-Alpin est devenu, grâce à ces fameux pâtés de campagne truffés, l’un des fournisseurs de l’Elysée et du Ministère de l’Agriculture.

Alpes-de-Haute-Provence - Un producteur de pâtés truffés des Alpes-de-Haute-Provence a séduit Nicolas Sarkozy et le ministre Bruno Lemaire. Ce producteur s’appelle Éric Olivier, 46 ans, il est installé depuis 2006 dans le village d’Aiglun, commune du Pays Dignois. Et depuis presque un an, ce Bas-Alpin est devenu grâce à ces fameux pâtés de campagne truffés, l’un des fournisseurs de l’Elysée et du Ministère de l’Agriculture.

Cette belle histoire culinaire a débuté en août 2010, lors de la visite du Chef de l’Etat dans la vallée du Jabron. C’est là que Nicolas Sarkozy a gouté pour la première fois les pâtés de campagne supérieurs aux truffes et au fromage de Banon. Depuis octobre dernier l’Elysée a passé cinq commandes. 30 à 40 boîtes sont à chaque fois expédiées. Autre client, le Ministère de l’Agriculture mais également depuis peu la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Eric Olivier, cet ancien chef de cuisine produit de façon artisanal eune centaine de kilos par an de pâtés truffés au fromage de Banon, à la caillette et à la lavande.

Si vous aussi, vous souhaitez faire comme les grands Chef d’Etats, gouter les pâtés de campagne truffés d’Eric Olivier, il suffit de se rendre à la maison du Pays des Alpes-de-Haute-Provence, située sur la commune de Mallemoisson.