Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Restrictions de circulation pour le passage du Tour de France jeudi

Les coureurs arriveront dans les Hautes-Alpes en montant le Col Agnel, à 2 744 mètres d’altitude. Le col est donc fermé à la circulation

Hautes-Alpes - Des restrictions de circulation à prévoir pour ce jeudi, à l'occasion de l'étape entre Pinerolo et Serre-Chevalier – Col du Galibier. Les coureurs arriveront dans les Hautes-Alpes en montant le Col Agnel, à 2 744 mètres d’altitude. Le col est donc fermé à la circulation de mercredi soir 20h à jeudi 16h. Même chose pour celui de l’Izoard, fermé aux automobilistes entre le Queyras et Briançon. Sur le réseau local, dans le Queyras, les départementales 5 et 205 desservant Brunissard, Ville-Vieille et Molines-en-Queyras,  seront coupées globalement de 11h à 16h30 jeudi. Une fois passé l’Izoard, la Départementale 902 est fermée de 13h à 17h30 jusqu’à Briançon. A partir de là, le parcours à travers la vallée de la Guisane et Serre-Chevalier jusqu’au Lautaret vont bloquer la Départementale 1091 jusqu’à 20h. Le tunnel du Galibier est lui fermé depuis lundi, et le col depuis ce mercredi. Ils ne rouvriront pas avant vendredi en fin d’après-midi.

Côté déviations : pour rejoindre Grenoble ou rallier Briançon depuis l’Isère, il passer par Gap et la Nationale 85 à Vizille. On accède à l’Italie par le Col de Larche dans l’Ubaye.  

Pour le stationnement sur le parcours, il faudra vous positionner sur le bord de la chaussée avant 13h. Entre Briançon et le col du Lautaret, vous pourrez stationner uniquement du côté gauche de la route. Entre le col du Lautaret et la sortie-Est du tunnel des Ardoisières à La Grave, seuls les véhicules venant de l’Isère pourront stationner. Et puis, du col du Galibier jusqu’à 2km en-dessous, le stationnement sera interdit.