Sécurité, logement, énergie : le PS présente le projet pour 2012

La création de 10 000 postes de policiers et gendarmes, les 300 000 emplois jeunes crées au niveau national, et un investissement majeur dans l’énergie photovoltaïque.

Hautes-Alpes - « Le changement » : c’est titre du projet socialiste pour la présidentielle de 2012. Et le « changement » passera par les Hautes-Alpes. C’est ce qu’explique la Fédération PS du 05. Parmi les 30 mesures phares qui serviront de socle commun au candidat ou à la candidate à la magistrature suprême, 4 sont mises en avant par Karine Berger : la sécurité (création de postes dans la police et la gendarmerie), les emplois jeunes, la maîtrise des loyers dans des zones de "spéculation immobilière" et des investissements dans l'énergie photovoltaïque. La 1ère secrétaire fédérale du Parti socialiste vient de présenter le document aux militants en assemblée générale.

Côté calendrier : le projet sera voté par les militants ce jeudi 19 mai. Le vote pour le candidat ou la candidate se déroulera les 9 et 16 juin. Le parti table sur 29 bureaux de vote, pratiquement 1 par canton. Tous les sympathisants de gauche pourront voter, contre une participation de 1 euro.

Notez aussi que la Fédération socialiste des Hautes-Alpes lance aussi un nouveau site Internet : « partisocialiste05.org ».