Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Deux récidivistes dans les Hautes-Alpes arrêtés

« Il ne fait pas bon être récidiviste dans les Hautes-Alpes », dixit le substitut du procureur de Gap, Rémy Avon. Deux hommes ont été incarcérés ce mercredi.

Hautes-Alpes - Tout d’abord, un homme de 24 ans, originaire de Metz en Moselle, a été interpellé mardi matin à Gap. Recherché pour des séries de vols de voiture dans l’Argentiérois, il s’est présenté à la gendarmerie pour récupérer des affaires, découvertes dans un véhicule volé et abandonné dans la plaine de l’Avance. L’homme avait déjà été arrêté le 16 avril dernier, pour une première série de vols de voiture dans l’Argentièrois. Mais de retour dans les Hautes-Alpes, il aurait dérobé deux autres véhicules, aidé d’un comparse, dans la nuit du 25 au 26 avril, toujours à L’Argentière. L’individu a reconnu les faits, puis a été incarcéré à la maison d’arrêt de Luynes, dans les Bouches du Rhône. Il sera jugé le 7 juillet prochain, devant le tribunal de Gap, pour vols de véhicule en récidive, conduite sans permis en récidive, usage de fausses plaques d’immatriculation et transport  d’armes de 6ème catégorie.

Ensuite, cette belle opération des gendarmes de la compagnie de Gap. Alors qu’ils procédaient à des contrôles routiers dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont interpellé un conducteur niçois de 22 ans, vers 3h du matin, sur la nationale 85, à Chauffayer dans le Champsaur. Une grosse bombe lacrymogène, ainsi qu’une petite quantité de résine de cannabis ont été découvertes dans le véhicule. Le jeune homme, qui s’est présenté sous une fausse identité au moment du contrôle, est déjà connu pour des infractions routières et des faits de vol. Il a également été convoqué devant la justice le 7 juillet prochain pour des faits de transport d’arme de 6ème catégorie, conduite sans permis, et usage illicite de stupéfiants. Récidiviste, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Luynes pour écoper d’une peine de prison de 3 mois.