L’application de Serre-Chevalier vient de franchir le cap des 9 000 téléchargements cette saison, contre 8 500 l’an passé. Et autre chiffre marquant, rien que la semaine dernière, l’application de Serre-Chevalier a été ouverte pas de moins de 22 000 fois. On y retrouve la météo, l’enneigement, mais aussi visionner les webcams en direct, la situation des restaurants, bars, ou WV publics, et le plan des pistes interactif et géolocalisé.
Autre application très aboutie, celle de Montgenèvre. Actuellement notée 5 étoiles sur 5 sur l’AppStore d’Apple. Et pour cause, elle tente une nouvelle technologie : la réalité augmentée. Il possible pour les skieurs de capter l’image des montagnes avoisinantes et d’en découvrir ainsi le nom et leur altitude. Montgenèvre qui a refait aussi tout son site Internet, pour pouvoir être consulté par tous les Smartphones. Et la station travaille à ce que son application fonctionne aussi prochainement sous Androïd et Windows Phone, les concurrents d’Iphone.
Aux Orres, on test un nouveau service également. Grâce à un partenariat avec le Conseil général des Hautes-Alpes et son expérience dans l’information routière, la station va proposer l’estimation du temps d’attente aux remontées mécaniques, directement visualisable sur leur application, qui vient de dépasser les 1 000 téléchargements pour cette saison.
Risoul est la 4ème station à proposer une application Iphone. Elle est gérée par le service des remontées mécaniques, qui informe notamment sur le risque d’avalanches et les numéros de secours.