Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Gap : l'opposition dénonce la gestion du chantier du stade de glace

Le Groupe Gauche et En avant Gap, groupes d’opposition à la ville de Gap n’en reviennent pas. Les travaux du Stade de Glace ont commencé, sans accords actés de financements.

Hautes-Alpes - Le Groupe Gauche et En avant Gap, groupes d’opposition à la ville de Gap n’en reviennent pas. Les travaux du Stade de Glace ont commencé, sans accords actés de financements. Un peu plus de 10% doit venir de l’État, 30% du Conseil général et 20% pour la région. Seulement, Joël Giraud, vice-président régional avait annoncé sur notre antenne : « Le Stade de Glace actuel, dans les conditions actuelles : entièrement public. Ce n’est pas possible ».

Jean-Claude Eyraud du Groupe Gauche est stupéfait. "Quand vous faîtes construire votre maison pour 250 000 euros. Vous faîtes un plan de financements, sinon les banques ne vous prête pas d'argent". Jean-Claude Eyraud et Jean-Marc Passeron, chef de file d'En avant Gap, ne comprennent pas, ce qu’ils jugent comme un « véritable acharnement » du maire Roger Didier. "Nous avons vu ce qu'a apporté cette méthode sur la Communauté d'agglomération. Ça été un échec cuisant... triste pour notre territoire. Avec le Stade de Glace, c'est pareil", regrette Jean-Marc Passeron.

Une information et une consultation de la population vont être effectués. Objectif, faire au minimum reporté le début des travaux.