Patinoire de Gap: le chantier débute avec des financements régionaux incertains

L’entreprise gapençaise Peller doit installer dans la matinée, le matériel nécessaire pour sécuriser le chantier. Selon la mairie, aucune demande de recours n’a été déposée au tribunal administratif de Marseille.

Hautes-Alpes - Début des travaux du nouveau Stade de Glace aujourd’hui à Gap. L’entreprise gapençaise Peller doit installer dans la matinée, le matériel nécessaire pour sécuriser le chantier. Selon la mairie, aucune demande de recours n’a été déposée au tribunal administratif de Marseille.

Côté subventions, pour financer les 13.5 millions d’euros du projet. Le Fonds national pour le développement du sport doit financer le Stade de glace à hauteur de 10 à 12%. Pas de signature officielle pour le moment, mais un simple accord oral. Le Conseil général des Hautes-Alpes s’est engagé à 30%. Reste la région PACA. La mairie de Gap a bien demandé en juin dernier une aide de 2.6 millions d’euros.

Même sans réponses officielles, les travaux débutent pour leur première phase, jusqu’à fin mars. Il s’agit de la réalisation, sur l’ancien skate-park, des locaux techniques. La démolition et reconstruction est prévu dès avril. La fin complète des travaux est espérer fin août 2012.