Michèle Alliot-Marie confirme sa décision de fermer la prison de Digne-les-Bains

« C’est une bonne rencontre. Nous avons pu discuter. Je pense qu’elle ne reculera pas, mais il y a une ouverture. » Le maire de Digne a en effet proposé de monter un projet de rénovation de la maison d’arrêt.

Alpes de Haute-Provence - « J’applique les lois votées par les parlementaires ». Ce sont les propos de Michèle Alliot-Marie, rapporté par Serge Gloaguen, maire de Digne, au sujet de la fermeture annoncé de la maison d’arrêt.
Avec le député-maire de Sisteron Daniel Spagnou, ils ont rencontré la Ministre mardi. Un dialogue serein, a apprécié Serge Gloaguen : « C’est une bonne rencontre. Nous avons pu discuter. Je pense qu’elle ne reculera pas, mais il y a une ouverture. » Le maire de Digne a en effet proposé de monter un projet de rénovation de la maison d’arrêt. « Michèle Alliot-Marie lui a demandé de lui remettre au plus vite un dossier reprenant ce projet qu’elle a jugé intéressant et qu’elle s’est engagée à étudier avec grande attention. », c’est ce que rapporte Daniel Spagnou dans un communiqué.
La prison pourrait fermer entre 2015-2017, si aucune autre décision n’est prise par le ministère. « Les élus ne baisseront pas les bras et continueront à se battre pour sauvegarder l’activité et les emplois. », a indiqué Jean-Louis Bianco par communiqué.