La création d'un club départemental de hockey divise à Gap et Briançon

Alpes 1 a interrogé les présidents des Rapaces de Gap et Diables rouges de Briançon, ainsi que les deux adjoints aux Sports des municipalités.

Hautes-Alpes - Créer un seul club de hockey départemental en fusionnant les Diables rouges de Briançon et les Rapaces de Gap ? L’idée est revenue sur le devant de la scène cet été avec les difficultés de Briançon. Aujourd’hui, elle compte des partisans et des opposants dans les deux villes. A Gap, par exemple, le président des Rapaces Georges Obninsky a une réflexion avancée sur le sujet, avec la volonté de créer une seule équipe pour le haut-niveau. L’adjoint aux Sports à Briançon, Eric Peythieu, est aussi pour. L’adjoint aux Sports de la Ville de Gap et ex-hockeyeur professionnel Daniel Galland, qui ne veut pas prendre position pour la municipalité, souhaite préserver l’identité des deux clubs. Le président de la SASP des Diables rouges Luc Rougny se dit ouvert à la discussion.

Et ce soir (mardi) c’est la reprise de la saison : les Rapaces vont à Grenoble pour le 1er match de poule de Coupe de la Ligue.


Photo Alpes 1 : derby entre Briançon et Gap le 6 février 2010.