Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

H. Martinez : «Aucun désaccord entre la majorité départementale et l'UMP»

La députée et présidente de la Fédération UMP des Hautes-Alpes était l’invitée de la rédaction d’Alpes 1 à 12h25 ce lundi.Elle a abordé les cantonales 2011.

Verbatim – La députée et présidente de la Fédération UMP des Hautes-Alpes Henriette Martinez était l’invitée de la rédaction d’Alpes 1 à 12h25 ce lundi. Voici ses positions sur les sujets d’actualité :  

Sur le chaînon manquant de l’A51

« Il (Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie) a proposé des contreparties importantes : la réalisation du contournement de Gap par la Vallée de l’Avance, par une solution autoroutière ou deux fois deux voies, je préfèrerai en ce qui me concerne la deux fois deux voies, et puis des travaux massifs sur la RN85. (…) Nous continuons à dire que c’est une décision qui pénalise les Hautes-Alpes, et nous continuerons les élus et socioprofessionnels jusqu’au bout dans la phase de concertation qui s’ouvre jusqu’à la fin de l’année, et qui inclura un débat à l’Assemblée nationale,  de nous battre pour ce chaînon manquant et sa réalisation. »

« Je ne souhaite pas couper les ponts avec le ministère des transports et je souhaite que l’on puisse continuer à discuter de ce qui pourrait être une solution alternative ».

Sur les cantonales

« Nous nous réunirons (le comité départemental de l’UMP) d’ici début octobre pour donner les derniers soutiens ou investitures. » Notamment sur le canton de Gap Sud-Est où le soutien se joue entre Jean-Marc Passeron (chef de file d’En Avant) et Pascal Lissy (maire adjoint à Gap)

« Le comité départemental s’est prononcé contre sa candidature (celle de Jean-Michel Arnaud, 1er vice-président du conseil général) et en faveur de celle du Dr Roger Grimaud. Donc, cela a posé un problème par rapport aux engagements que j’avais, j’ai donc saisi le centre national de l’UMP. » La commission nationale des investitures, présidée par Jean-Claude Gaudin, doit ce prononcer sur la question du canton de Tallard.

« Il n’y a aucun désaccord entre la majorité départementale représentée par Jean-Yves Dusserre et moi-même représentant la Fédération, avec Victor Bérenguel, sur la préparation des cantonales et les objectifs à atteindre.»

Sur Jean-Marc Passeron

« Ces derniers communiqués un peu intempestifs ne l’aideront pas à gagner la confiance de l’UMP. Je crois que communiquer c’est bien, avoir le sens des responsabilités en politique c’est mieux, et ne pas jouer contre son camps c’est indispensable ».