Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

L'ADMR doit économiser et changer pour survivre

Plus de 300 000 euros de déficit, pèse sur l’ensemble de la structure nationale. En cause, en partie, l’ouverture à la concurrence.

Alpes du Sud - Les comptes vont mal. L’ADMR, l’association du service à domicile, sous procédure d’alerte. Depuis le 20 juillet dernier, chaque fédération départementale doit proposer, dans les 15 jours, un projet d’économie. Plus de 300 000 euros de déficit, pèse sur l’ensemble de la structure nationale. En cause, en partie, l’ouverture à la concurrence. L’ADMR a pendant longtemps été seule sur le marché, depuis sa création en 1945.

En quelques chiffres, dans les Alpes du Sud. L’ADMR, c’est 17 associations dans les Hautes-Alpes et 33 dans les Alpes de Haute-Provence. Et l’une des particularités de cette structure, c’est l’implication de bénévoles. Ils sont prêts de 400 sur les Alpes du Sud.

Pour se sauver, l’ADMR veut diversifier ses services, même si l’association propose déjà l’aide aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux familles, ou encore à la mobilité.