Votre ville : GAP | Changer de ville

SNCF : Trains de nuits supprimés jusqu'au 14 août prochain.

Information apprise par hasard, le Conseil général du 05 s'indigne de cette suppression des trains en période estivale, sans être avertis.

Alpes du Sud - Pas de trains de nuit jusqu’au 14 août. L’information est tombée comme un cheveu sur la soupe, pour les élus du Conseil général des Hautes-Alpes. C’est le bouche à oreille, qui a transporté l’information jusqu’aux élus haut-alpins. Ils ont donc contacté la SNCF lundi, qui a confirmé.

En raison de travaux nocturnes en gare de Melun, lieu de transit des trains, le service ne peut être assuré partout en France. C’est un pont qui doit être détruit pour améliorer la circulation.

Une nouvelle reçue par les élus du département, avec étonnement et incompréhension. « En cette période estivale, où la fréquentation touristique est particulièrement importante, ce genre de décision est inadmissible." (extrait du communiqué du 10.08.2010)

Jean-Michel Arnaud, 1er vice-président a indiqué sur nos ondes "On nous dit que c'est le cas pour une grande partie de la destination sud-est de la France, mais ailleurs dans d'autres départements, il y a des moyens alternatifs : autoroute, TGV. Dans les Hautes-Alpes, il n'y en a pas."