Votre ville : GAP | Changer de ville

Les services de l'Etat mobilisés pour un été en toute sécurité

« Pour un été en toute sécurité », une série de mesures de prévention et de répression pour tous les comportements à risques, durant la période estivale.

Hautes-Alpes - « Pour un été en toute sécurité », voilà le nom de la campagne interministérielle, lancée hier (mardi) en préfecture des Hautes-Alpes. Une série de mesures de prévention et de répression pour tous les comportements à risques, durant la période estivale. Contre les cambriolages, la Police et la Gendarmerie s’associent une nouvelle fois à l’opération « Tranquillité vacances », en proposant de surveiller les habitations des propriétaires en vacances, inscrits préalablement.

Concernant les feux de forêts, 80 saisonniers ont été affectés dans les centres de secours pour épauler les pompiers. Le lac de Serre-Ponçon fera également le lieu d’une attention particulière. Ce bassin représente 40% de la fréquentation touristique.

En montagne, un « Point info montagne » est à disposition des touristes à Briançon pour informer des risques.

Et puis sur la route, l’objectif est de diviser par 2 le nombre d’accidents mortels liés à l’alcool et le nombre d’accidents en 2 roues, et par 3 le nombre de jeunes tués. Des contrôles dans ce sens seront intensifiés tout l’été.

Alpes 1 s’associent évidemment à la sécurité routière et proposera 2 campagnes de prévention cet été, pour vous rappeler que « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. »