Votre ville : VARS | Changer de ville

Le devenir du site de Silpro fixé ce vendredi

Le cabinet d'expertise rend ses résultats ce vendredi. Le terrain pourrait alors être vendu ou loué à une nouvelle société.

Alpes de Haute-Provence (Château-Arnoux-Saint-Auban) - Que va devenir le site de SILPRO, à Saint-Auban ? Le terrain a été remis à l’usine Arkema, spécialisée dans le PVC et les produits chimiques, par le tribunal de commerce début juin. Celle-ci a commandité un cabinet d’expertise, avec l’aide financier de la région, pour trouver une entreprise qui voudrait s’installer à cet endroit.

Le cabinet rend ses résultats ce vendredi. Le terrain pourrait alors être vendu ou loué à une nouvelle société. Elle serait là bienvenue, après le départ de SILPRO, FIRST SOLAR et le 2ème plan social d’Arkéma depuis 2008.

A cela s’ajoute, pour la commune de Saint-Auban, la possible disparition de l’antenne Météo-France et de la brigade motorisée de gendarmes.