Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Défense Mobilité : conduire les militaires vers une seconde vie professionnelle

La 2ème journée entreprises s'est tenue ce mercredi au Quartier Général Guillaume à Gap. Objectif : présenter à une trentaine d'entreprises l'accompagnement des militaires vers une nouvelle profession

Hautes-Alpes (Gap) - Chaque année, une centaine de militaires quitte le 4ème régiment de chasseurs à Gap, à la recherche d’un nouvel emploi.

Les accompagner : c’est donc la mission de « Défense mobilité », l’agence de reconversion de l’armée. Un service créé en mars 2009, après la révision générale des politiques publiques. Auparavant, chaque régiment possédait sa propre structure de reconversion.

10 pôles ont donc été mis en place partout en France, avec 3 antennes locales en PACA, dont une à Gap. Et aujourd’hui, une trentaine de chefs de sociétés haut-alpines ont participé à la 2ème journée des entreprises au quartier Général Guillaume. Le service leur a donc été présenté au travers de témoignages.

A noter que les conjoints peuvent également bénéficier de cet accompagnement. Cette année, 27 militaires et 6 conjoints ont retrouvé un emploi.