Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Le plan de redressement du CHICAS adopté

34 postes sont gelés sur les deux prochaines années, des départs à la retraite seront non remplacés et des CDD non renouvelés.

34 postes gelés sur les deux prochaines années, des départs à la retraite non remplacés et des CDD non renouvelés. Le plan de redressement au Centre Intercommunale des Alpes du Sud, a été entériné vendredi après-midi, par 11 voix pour, et 4 voix contre. Le Conseil d’administration n’a donc pas tenu compte de la motion apportée, avant la séance, par une cinquantaine de salariés. L’établissement compte également sur le développement d’activité pour réduire un déficit de 8 millions d’euros. Pour le président du conseil d’administration et maire de Gap, Roger Didier, le gel des postes est lié à une baisse d’activité de 8%.

 

 Dans le cadre du plan de redressement, la direction, prévoit également une réorganisation des services. Selon nos sources, une 20aine de postes, agents de maîtrise, infirmiers ou encore aide soignants, seraient aussi supprimés. Les syndicats prévoient des actions dans les prochains jours.