Votre ville : VARS | Changer de ville

CHICAS : action forte des salariés ce vendredi

Le Conseil d'administration de l'établissement a lieu ce vendredi après-midi. Les salariés s'opposent au plan de redressement qui doit y être voté.

Les salariés du CHICAS ont promis une action forte ce vendredi après-midi, à l’occasion du Conseil d’Administration de l’établissement. Pas de surprise, on se dirige vers un deuxième plan de redressement au Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud. Avec 8 millions d’euros de déficit, le conseil d’administration devrait voter un plan de redressement qui se veut toutefois « équilibré et le moins draconien possible », selon la direction. Les syndicats craignent la suppression de 54 postes. Ils soumettront au Conseil d’Administration à 14h, une motion pour supprimer ce plan de redressement. Les salariés sont appelés à se rassembler devant la salle du CA avant le début de la séance.


A noter que le collectif « Pour une Réanimation à Manosque" appellent à la mobilisation ce vendredi matin à Marseille. A trois jours de l’ouverture du nouvel établissement hospitalier à Manosque, le collectif revendique l’installation d’un service de réanimation polyvalent de 8 lits. Le rendez vous est donné à 8h30 à la Gare Routière de Manosque. Un  Retour est prévu pour 13h00 au même endroit. Un rassemblement est attendu  à 10h à l’agence régionale de santé à Marseille, avenue du Prado.