Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Grippe A : montée en puissance de la campagne de vaccination

Le directeur de la DDASS des Hautes-Alpes a annoncé ce matin sur Alpes 1 que 842 Haut-alpins ont déjà reçu l'injection et que les horaires des centres allaient être adaptés.

La campagne de vaccination contre la grippe A suscite un engouement dans les Hautes-Alpes. 842 personnes ont déjà été vaccinées dans les Hautes-Alpes sur 15 000 bons déjà envoyés depuis le 12 novembre dont près de 600 à Gap et Briançon. Les temps d'attente sont actuellement en augmentation, selon le directeur des affaires sanitaires et sociales 05 Jean-François Jacquemet qui était l'invité d'Alpes 1 Matin. Les horaires des centres devraient être adaptés dès la semaine prochaine dans le département et des médecins devraient renforcer les effectifs. Le nombre d'infirmiers mobilisés semble être suffisant.
Seuls les personnes disposant d'un bon reçu par la sécurité sociale peuvent désormais être vaccinés.
Par ailleurs, la campagne démarre dès lundi prochain dans les collèges et les lycées du département, les élèves du premier degré devront être vaccinés avec leurs parents dans les quatre centres destinés au grand public.