Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Exclusion du PS : Daniel Chevalier dénonce une ingérence de Paris

Lors des élections municipales de 2008 à Veynes, l'ancien député, sanctionné par la direction du PS, s'était présenté sur une liste dissidente contre Christine Nivou, officiellement investie par le PS.

La contrattaque de Daniel Chevalier ce matin sur Alpes 1. L’ancien député exclu du PS pointe du doigt "une ingérence de Paris". Une décision de la direction nationale du PS annoncée ce week-end et qui court jusqu’en mars 2010. Lors des élections municipales de 2008 à Veynes, l'ancien député s'était présenté sur une liste dissidente contre Christine Nivou, officiellement investie par le PS. Daniel chevalier, remet en cause aujourd’hui une certaine pression de Paris et un dysfonctionnement du parti. "J'ai démontré pendant 35 ans que les Haut-Alpins étaient capables de se gérer par eux-mêmes. Par exemple, on a revu la main de Paris quand on nous a imposé une candidate, qui est devenue première fédérale, aux dernières législatives" explique Daniel Chevalier.

Le bureau national des adhésions a également décidé d’exclure 3 autres membres de la section PS de Veynes pour "s'être présenté sur une liste dissidente".