Saison d'hiver : les professionnels haut-alpins draguent les touristes à Londres

Le Comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes participe depuis ce mardi au « Metro Ski et Snowboard Show 2009 » de Londres, avec 6 stations.

La chasse aux touristes britanniques est ouverte pour la saison d’hiver. Le Comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes participe depuis hier (mardi) au « Metro Ski et Snowboard Show 2009 » de Londres. Cette « grand messe » des professionnels des sports d’hiver réuni tout le gratin des stations de ski mondiales, du Colorado aux Etats-Unis aux nouveaux domaines d’Europe de l’Est. Au total, une 100aine d’exposants est annoncé et 30 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche. Cette année 6 stations des Alpes du Sud ont fait le déplacement avec le CDT 05 : Serre-Chevalier, Les Orres, Puy-St-Vincent, Vars-Risoul, le Dévoluy et Montgenèvre. Elles sont regroupées sous la marque « Hautes-Alpes, made in the french alpes ».

Selon le CDT 05, le marché britannique compte 20% de skieurs contre seulement 6% en France. C’est donc le véritable cœur de cible pour les professionnels des sports d’hiver.